Recherchez votre voyage
Une marque du Groupe Salaün
Pouchkine Tours, une marque du Groupe Salaün
Connaisez-vous Pouchkine Tours ?
Il était une fois une marque créée par le tour-opérateur Salaün Holidays pour mettre en avant son expertise sur une destination sublime qui lui était chère : la Russie et les républiques de l’ex-URSS. Pouchkine Tours a écrit le reste de l’histoire et s’est imposé comme le spécialiste du voyage sur ces destinations mais aussi sur les pays baltes, l’Asie centrale, l’Europe centrale et les voyages en Transsibérien.
Un savoir-faire qui séduit plus de 10 000 personnes par an !
Zoom sur le Groupe Salaün
Créé en 1932, le Groupe Salaün, à la fois tour-opérateur et voyagiste, a fait voyager plus de 220 000 clients en 2019.
Le Groupe Salaün dispose de plus de 180 agences de voyages en propriété (au 1er janvier 2020) et est revendu dans un réseau de plus de 3 500 points de vente.
Fort d’une équipe rassemblant plus de 600 collaborateurs, le Groupe a réalisé, en 2018, 240 millions d'euros de chiffre d’affaires.
Faites connaissance avec Alexandre Pouchkine
Considéré comme le plus grand poète russe, Alexandre Pouchkine (1799-1837) se qualifiait lui-même de romantique. Issu d’une vieille famille aristocratique, il reçut une éducation européenne et suivit des cours au lycée impérial de l’ex-Tsarskoïe Selo (situé à 30 km de Saint-Pétersbourg), cette ancienne résidence d’été des tsars est aujourd’hui appelée Pouchkine en son honneur. Sa passion pour la culture et la littérature française lui valut alors le sobriquet de "Frantsouz" (le Français).
Alexandre Pouchkine est le créateur d’une esthétique moderne de la prose, et il s’essaya avec succès à tous les genres littéraires. Après avoir connu de nombreuses sanctions (ses poèmes licencieux lui valurent un exil administratif en Crimée et dans le Caucase), Pouchkine connut la gloire, apportée par "Rouslan et Lioudmila", une épopée fantastique, et "Eugène Onéguine", un roman en vers dont le personnage était le prototype du héros contemporain. Cette oeuvre influença toute la littérature russe par sa simplicité et sa clarté. L’écrivain aborda également le thème du destin de la nation russe avec Boris Godounov, un drame historique digne des grandes tragédies shakespeariennes.
À Moscou, il mena une brillante vie mondaine, il y épousa la belle Natalia Gontcharova. Souffrant de la frivolité de sa femme et de la pression du tsar Nicolas Ier, Pouchkine gagnait souvent sa retraite de Mikhaïlovskoïe (situé à 116 km de la ville de Pskov à l’ouest de la Russie), où il écrivit des poèmes d’un lyrisme envoûtant et sincère, des nouvelles... En 1837, il mourut de graves blessures quelques jours après un duel contre le français Georges d’Anthès qui faisait la cour à sa femme. Ce poète de génie, fondateur de la littérature russe moderne, sut peindre l’âme de la Russie avec clarté et élégance dans une langue constamment renouvelée.
Sa bibliographie :
- 1820 : Rouslan et Lioudmila
- 1821 : Eugène Onéguine
- 1825 : Boris Godounov
- 1828 : Poltava
- 1833 : Le Cavalier de Bronze
- 1834 : La Dame de Pique
- 1836 : La Fille du Capitaine