Circuit Kazakhstan - Kirghizstan - Ouzbékistan - Turkménistan


Le Grand tour d'Asie centrale

16 jours / 15 nuits en pension complète

à partir de 

3495 €*

image Ouzbekistan Boukhara mosaiques  it
image Ouzbekistan Boukhara mosaiques  itimage ouzbekistan samarkand mosquee or  fo

image turkmenistan ashgabat arc independance  foimage Ouzbekistan Samarkand Mausolee Gur e Amir  it

image Ouzbekistan poterie  itimage Ouzbekistan Qamchiq col de montagne  fo

image Ouzbekistan Boukhara  it

Un voyage grandiose à travers les anciennes républiques soviétiques d’Asie centrale. À la croisée des plus grandes civilisations, vous suivrez l’antique route de la Soie, au cœur de steppes immenses, de montagnes majestueuses, de cités somptueuses… Un circuit exclusif pour découvrir la diversité ethnique et géographique d’un Orient immuable et envoûtant, où l’histoire s’écrit depuis des millénaires, n’ayant cesse d’entretenir notre imaginaire…


Points Forts

  • + Combiné exclusif incluant quatre pays d’Asie centrale
  • + Excursions passionnantes sur les routes caravanières de la Soie : la tour de Burana, Samarcande, Boukhara, le site archéologique de Merv...
  • + Découverte de paysages naturels incroyables : le lac Issyk-Kul, la vallée des monts Zarafshan, le désert de Karakum...
  • + Découverte d’un site archéologique de pétroglyphes datant de 1500 av. J.-C.
  • + Nombreuses soirées animées : théâtre, folklore et dégustation de spécialités
  • + Repas chez l’habitant avec préparation du plov, plat national ouzbek
  • + Trajet de Tachkent à Samarcande en train rapide Afrosiab

Programme de votre circuit Kazakhstan - Kirghizstan - Ouzbékistan - Turkménistan

Jour 1 : Aéroport de départ / Almaty

Rendez-vous des participants à l'aéroport de départ. Vol pour Almaty (via Francfort ou Munich). Dîner à bord sous forme de collation. Arrivée dans la nuit, accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Nuit.

Jour 2 : Almaty, Bichkek (300 km)

Visite de la capitale économique kazakhe, la plus européenne et la plus dynamique des villes de l'ancien « Orient » soviétique : la cathédrale orthodoxe de Zenkov, le parc des 28 gardes de Panfilov, le marché Vert et le musée d'Histoire. Déjeuner puis route vers Bichkek. Passage de la frontière, changement de guide-accompagnateur et d'autocar, puis continuation sur le territoire kirghize. Dîner logement.

Jour 3 : Bichkek, Issyk-Kul (250 km)

Découverte de Bichkek, la capitale kirghize : visite du musée national présentant la culture kirghize puis temps libre au cœur du bazar oriental d'Och. Déjeuner puis route à travers la vallée de Chong-Kemin en direction du lac Issyk-Kul. Arrivée à Tcholpan-Ata, station balnéaire. Installation à l'hôtel sur les rives du lac Issyk-Kul à 1 600 m d'altitude. Promenade autour du lac puis retour à l'hôtel. Dîner logement.

Jour 4 : Issyk-Kul, Karakol, Issyk-Kul (300 km)

Départ pour Karakol, ville marchande fondée par les Cosaques au XIXe siècle. La ville possède de nombreuses curiosités : la mosquée chinoise, la cathédrale de la Sainte-Trinité, l'étonnant bazar… C'est ici que repose Przewalski, le grand explorateur de l'Asie centrale. Déjeuner. Fin d'après-midi libre pour découvrir les berges du lac, le 2e plus grand lac de montagne au monde après le lac Titicaca. Dîner logement.

Jour 5 : Issyk-Kul, Bichkek / Tachkent (250 km)

Départ par la route pour Bichkek. Arrêt en cours de route pour la découverte d'un site abritant des pétroglyphes, où plus de 900 roches forment un véritable musée à ciel ouvert. Arrêt à la tour de Burana (XIe), vestige d'une ancienne cité karakhanide au temps des routes de la Soie. Déjeuner à Bichkek puis transfert à l'aéroport et vol pour Tachkent. Arrivée à Tachkent, accueil par votre guide puis transfert à l'hôtel. Dîner logement.

Jour 6 : Tachkent

Tour panoramique de la capitale ouzbèke : la vieille ville, la médersa Barakkhan du XVIe siècle, la médersa Abdoul Kassym… Déjeuner. Découverte du musée des Arts appliqués, du métro de Tachkent et de la place de l'IndépendanceDîner dans un restaurant traditionnel. Logement.

Jour 7 : Tachkent, Samarcande

Transfert à la gare et départ en train rapide "Afrosiab" pour Samarcande. Découverte de la place du Reghistan, le cœur de Samarcande, et de ses trois médersas monumentales : Cher-Dor, Ouloug Beg, Tilla-Kari. Déjeuner. Visite du Gour Emir, l'extraordinaire mausolée de Tamerlan dont le dôme bleu est considéré comme le plus beau d'Asie, puis de la grande mosquée Bibi Khanoum. Promenade au cœur du pittoresque marché Siab, riche en couleurs… Dîner avec dégustation de "chachliks", fameuses brochettes. Logement.

Jour 8 : Samarcande, Ourgout, Samarcande (80 km)

Excursion à Ourgout, aux pieds des monts Zarafshan. Découverte de son marché renommé pour ses suzanis (broderies typiques). Vous flânerez également au jardin Tchor Tchinor abritant de vieux platanes âgés de 800 à 1 000 ans, irrigués par une source sacrée... Déjeuner. Puis visite d'un atelier de céramiques et de broderies. Dîner chez l'habitant et participation à la préparation du plov, plat traditionnel ouzbek. Logement.

Jour 9 : Samarcande

Continuation de la découverte de Samarcande : visite de la nécropole de Chakh-i-Zinda puis de l'impressionnant observatoire d'Ouloughbek. Découverte d'un atelier de papier de Samarcande où vous découvrirez la technique du parchemin. Déjeuner. Visite du musée d'Afrosiab, construit sur les vestiges de l'ancienne ville détruite par Genghis Khan. Découverte du mausolée du prophète Daniel puis de la mosquée Khazrat Khizr. En soirée, spectacle au théâtre "El Merosi". Dîner logement.

Jour 10 : Samarcande, Chakhrisabz, Boukhara (450 km)

Départ matinal pour Chakhrisabz, la ville natale de Tamerlan. Découverte de ce complexe historique : le palais Ak Saray, la mosquée Kok Gumbaz, les mausolées Dorut Tilovat, Goumbazi Seydon et Dorus Siadat… Promenade dans le bazar de Chakhrisabz. Déjeuner puis départ pour Boukhara. Arrivée à Boukhara puis installation à l'hôtel. Dîner logement.

Jour 11 : Boukhara

Journée consacrée à la découverte de Boukhara, l'une des plus grandes étapes sur la route de la Soie, ville-musée au milieu des sables : visite de la citadelle d'Ark, ancienne résidence des gouverneurs de Boukhara, du mausolée d'Ismaïl Samani, de celui de Tchachma Ayyoub, du bazar réputé pour ses joailliers, des Chorsous, célèbres marchés couverts, du Tim d'Abdoullah Khan, coupole marchande construite en 1577 pour la vente de la soie et de la laine, de la place Bolo Khaouz, du Liab-i-Khaouz, de la médersa Nadir Divan-Begui, de celle de Koudeldach… Déjeuner en cours de visite. En soirée, dîner-spectacle folklorique dans une medersa de Boukhara. Retour à l'hôtel, logement.

Jour 12 : Boukhara

Journée consacrée à la continuation de la visite de Boukhara : le quartier Poïkalian et son ensemble majestueux, la medersa Abdoul-Aziz Khan, la mosquée Magok-i-Attari, le Tchor Minor et ses quatre minarets, la médersa d'Ouloughbek… Déjeuner en ville dans une tchaïkhana, auberge traditionnelle. Après-midi libre. Dîner et concert de musique classique dans la médersa Modari Khan. Logement.

Jour 13 : Boukhara, Mary (520 km)

Journée consacrée à la traversée du désert de Karakum, sur la voie majeure des caravanes antiques reliant Boukhara à Merv. Route en direction du Turkménistan. Passage de la frontière sur le célèbre fleuve Amou-Darya, l'ancien Oxus, berceau des plus anciennes civilisations d'Asie centrale. Changement de guide-accompagnateur et d'autocar. Déjeuner à Turkménabad. Continuation jusqu'à Mary, installation à l'hôtel. Dîner chez l'habitant. Logement à l'hôtel.

Jour 14 : Mary, Merv / Achkhabad (50 km)

excursion vers l'ancienne Merv, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'une des plus importantes étapes historiques de la route de la Soie. Visite du site archéologique abritant les vestiges de ce lieu incontournable : les anciennes cités fortifiées de Giaur-Kala, Erk-Kala et Sultan-Kala, le mausolée du Sultan Sanjar dont le dôme atteint les 38 mètres de hauteur… Retour à Mary. Déjeuner. Visite du musée régional puis transfert à l'aéroport et vol pour Achkhabad. Débarquement puis transfert à l'hôtel. Dîner et logement.

Jour 15 : Achkhabad...

Découverte de la capitale turkmène dont le nom signifie « ville de l'amour » : le musée d'Histoire du Turkménistan, le musée des tapis turkmènes, considérés à juste titre comme les plus beaux d'Asie centrale… Déjeuner. L'après-midi, excursion à Nicée, ancienne capitale des rois Parthes (IIIe siècle avant J.-C.) dont l'empire s'étendait jusqu'à l'Irak et la Syrie. Le site offre un très beau panorama sur le désert avec ses vestiges de palais et de temples. Dîner d'adieu avec spectacle folklorique turkmène. Transfert à l'aéroport d'Achkhabad, et vol dans la nuit pour votre aéroport de départ (via Francfort ou Munich). Nuit à bord de l'avion.

Jour 16 : … aéroport de départ

Arrivée à votre aéroport de départ, débarquement.

Transport aérien

Vols internationaux : Lufthansa, Turkish Airlines... - Vols intérieurs : Uzbekistan Airways, Turkmenistan Airlines.


Hébergement pendant votre circuit Kazakhstan - Kirghizstan - Ouzbékistan - Turkménistan

Situation

Khazzol 4* à Almaty
Plaza 4* à Bichkek
Karven 4* au lac Issyk Kul
Ramada 4* à Tachkent
Majestic Palace 4* à Samarcande
Malika 4* à Boukhara
Mary 4* à Mary
Ak Altin 4* à Achkhabad
(ou similaires, classification normes locales)

Options proposées

Information vérité

* Ce circuit remarquable par son contenu et son originalité s'adresse à une clientèle en bonne condition physique.
* Certaines étapes peuvent s'avérer assez longues, compte tenu de l'état des routes et des passages de frontière.
* Tous les pays concernés par ce voyage (sauf l'Ouzbékistan) ne sont pas des destinations touristiques classiques. Il est donc nécessaire pour aborder avec sérénité ce circuit d'avoir un esprit compréhensif en tenant compte des réalités culturelles et économiques locales et en oubliant nos conceptions européennes de services.
* Les distances kilométriques sont indicatives mais il faut plutôt résonner en "heures de route" (40-50 km/h de moyenne).
* De légers "imprévus" sont possibles (retards, changements de dernière minute) tout comme des disfonctionnements techniques dans certains hôtels ou restaurants (pannes de climatisation, d'électricité, manque d'eau chaude).
* Les guides accompagnateurs, peu habitués à recevoir des touristes français (qui ne voyagent pas beaucoup dans ces lointaines contrées), malgré leur bonne volonté, possèdent un français parfois restreint (sauf en Ouzbékistan).
* Les pays d'Asie centrale ont une indépendance récente à laquelle ils sont très attachés, même dans le tourisme. Chaque pays a le monopole de l'organisation des voyages sur son territoire. Il n'est donc pas possible, par exemple, pour un autocariste kazakh de transporter des touristes français en Ouzbékistan. De même pour un guide kirghize qui ne pourra accompagner un groupe d'étrangers au Turkménistan. C'est pour cette raison que nous devons organiser le changement d'autocar et de guide-accompagnateur à chaque passage de frontière.

Comparez dates et tarifs, réservez ou préréservez

Sélectionnez de 1 à 3 aéroports : legende tarif fond rose prix d'appel   legende fond bleu tarifs promotion

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Lyon
Juin 2018
le 10-06-20183650 €Réserver
Août 2018
le 12-08-20183650 €Réserver
Septembre 2018
le 09-09-20183650 €Réserver
Mulhouse
Juin 2018
le 10-06-20183650 €Réserver
Août 2018
le 12-08-20183650 €Réserver
Septembre 2018
le 09-09-20183650 €Réserver
Nice
Juin 2018
le 10-06-20183650 €Réserver
Août 2018
le 12-08-20183650 €Réserver
Septembre 2018
le 09-09-20183650 €Réserver
Paris
Juin 2018
le 10-06-20183495 €Réserver
Août 2018
le 12-08-20183495 €Réserver
Septembre 2018
le 09-09-20183495 €Réserver
Strasbourg
Juin 2018
le 10-06-20183650 €Réserver
Août 2018
le 12-08-20183650 €Réserver
Septembre 2018
le 09-09-20183650 €Réserver
Toulouse
Juin 2018
le 10-06-20183650 €Réserver
Août 2018
le 12-08-20183650 €Réserver
Septembre 2018
le 09-09-20183650 €Réserver
 

Information sur nos prix :

Notre prix comprend :

  • Les vols Lufthansa province ou Paris/Almaty à l’aller et Achkhabad/Paris ou province au retour (via Francfort ou Munich)
  • Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/2017 (348 € de Paris et de province voir détails p. 177)
  • Les vols intérieurs Bichkek/Tachkent et Mary/Achkhabad
  • Le circuit complet en autocar climatisé
  • L’hébergement en hôtels 4* (normes locales) en chambre double
  • La pension complète du petit déjeuner du J2 au dîner du J15
  • Les excursions et visites prévues au programme
  • Les services de guides accompagnateurs francophones tout au long du circuit
  • Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/17

Notre prix ne comprend pas :

  • Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
  • La garantie annulation/bagages et l'assurance assistance-rapatriement : voir conditions et tarifs p. 176
  • La chambre individuelle : 540 €
  • Les boissons
  • Le port des bagages
  • Les pourboires
  • Les audiophones

Formalités :

Passeport (valide plus de 6 mois après la date de retour) et visa (ouzbèk et turkmène). La photocopie du passeport est à nous transmettre à l'inscription. Le passeport, les formulaires officiels dûment remplis et une attestation d'assurance assistance rapatriement ainsi que 4 photographies d'identité par personne sont à nous transmettre au minimum 8 semaines avant le départ.

Recherchez votre voyage

Carte de votre circuit

carte 1 POUCH18 carte AsieCentrale_GrandTour 566400

Info destination

Infos pratiques Ouzbékistan

Voyage à la carteAtouts Pouchkine ToursNouvelle brochure 2018