Circuit Allemagne - Danemark - Finlande - Mongolie - Russie - Suède


Grande Croisière Routière 2019 de Brest ou Paris à  Vladivostok

49 jours / 48 nuits en pension complète

à partir de 

17200 €*

image russie lac baikal  fo
image russie lac baikal  foimage russie vadivostok panorama  fo

image russie saint petersbourg eglise sauveur  itimage russie sergiyev posad trinite lavra saint serge  fo

image russie moscou station metro  foimage russie kazan  fo

image mongolie genghis khan statue  foimage mongolie gandan monastere entree principale  fo


Un voyage de 16300 km sur deux continents, l’Europe et l’Asie. Vous découvrirez les extraordinaires palais et églises des villes d’art de Russie. Après avoir parcouru les Républiques autonomes de la Russie d’Europe, dont le très exotique Tatarstan, vous entrerez en Asie par les collines de l’Oural. Vous changerez d’échelle, les distances devenant alors sibériennes, à la dimension du plus grand pays au monde. Entre steppe et taïga, vous arriverez à bord du mythique Transsibérien dans la région du lac Baïkal, la plus grande réserve d’eau douce au monde. Vous dormirez sous une hospitalière yourte mongole, au pays de Gengis Khan, celui des éleveurs nomades. Enfin, vous suivrez le cours de l’Amour, le plus romantique des grands fleuves de Russie, jusqu’à Vladivostok, sur l’océan Pacifique.


Vos étapes

Points Forts

  • + Voyage en autocar Royal Class Salaün Holidays de grand standing et dernière géneration
  • + Guides-conférenciers pendant tout le voyage et guides locaux dans les grandes villes pour les visites
  • + Défibrillateurs à bord de l'autocar
  • + 2 conducteurs aguerris et sympathiques pendant tout le voyage
  • + Wifi à bord de l'autocar en Russie
  • + A bord du Royal Class, l’eau minérale et le café sont offerts (en self-service et à discrétion, pour une consommation exclusivement dans l'autocar !)

Programme de votre circuit Allemagne - Danemark - Finlande - Mongolie - Russie - Suède

Jour 1 : Samedi 11 mai 2019 - VOTRE DOMICILE, BREST, PARIS (595 KM)

Transferts domicile / Brest (Paris) non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément.
Départ de votre domicile et transfert à Brest (transfert en minibus, en avion ou en train selon la ville de départ). Accueil à Brest puis transfert à l'hôtel de ville pour un apéritif de bienvenue sur le port de Brest. Autoroute vers Paris. Dîner libre en cours de route (à votre charge). Pour les personnes ne souhaitant pas partir de Brest, possibilité de départ de votre domicile et transfert à l'hôtel en Ile de France (dans ce cas, le dîner est inclus). Logement.

Jour 2 : Dimanche 12 mai 2019 - PARIS, MÜNSTER (640 KM)

Départ le matin vers Valenciennes, traversée de la Belgique, déjeuner en cours de route. Puis traversée de Liège, entrée en Allemagne, Aix-la-Chapelle, Duisbourg et le Rhin, Cologne, la Ruhr. Dîner logement à Münster, dans la région historique de Westphalie.

Jour 3 : Lundi 13 mai 2019 - MÜNSTER, HAMBOURG, LÜBECK (350 KM)

Route par Brème, jusqu'à Hambourg. Tour panoramique (avec guide local) de la deuxième ville allemande, l'un des plus grands ports d'Europe : le lac de l'Alster, la place de l'hôtel de ville, la vielle ville… Déjeuner. Visite (avec guide local) de Lübeck, ancienne ville hanséatique, l'une des rares villes allemandes épargnées par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale : la porte de l'Holstentor, l'église Sainte-Marie, l'hôtel de ville… Dîner logement.

Jour 4 : Mardi 14 mai 2019 - LÜBECK, COPENHAGUE, MALMÖ (320 KM)

Départ matinal pour Puttgarden et traversée de la Baltique en ferry jusqu'à Rodby. Continuation par l'île danoise de Sjælland. Déjeuner à Copenhague puis tour panoramique (avec guide local) de la capitale du Royaume du Danemark : le palais royal d'Amalienborg, la Petite Sirène, le quartier coloré de Nyhavn…  Départ pour la Suède en passant par le pont de l'Øresund, extraordinaire ouvrage d'art de 15 km combinant pont, île artificielle et tunnel sous la mer. Dîner logement à Malmö.

Jour 5 : Mercredi 15 mai 2019 - MALMÖ, STOCKHOLM (625 KM)

Découverte de l'étonnante Turning Torso, l'une des plus hautes tours d'habitation d'Europe, joyau de l'architecte espagnol Calatrava. Continuation à travers la région suédoise de Scanie, Jönköping, Gränna. Déjeuner puis temps libre pour découverte personnelle de cette petite cité de caractère. Arrêt en fin d'après-midi au château de Drottningholm, résidence officielle de la famille royale de Suède (vue extérieure). Dîner logement à Stockholm.

Jour 6 : Jeudi 16 mai 2019 - STOCKHOLM...

Journée consacrée à la découverte de la capitale suédoise. Tour panoramique (avec guide local) de Stockholm : l'hôtel de ville (entrée incluse) où sont remis chaque année les Prix Nobel, le palais royal, la vieille ville… Déjeuner. Visite (avec guide local) du musée Vasa, l'un des plus beaux musées d'Europe, présentant un magnifique vaisseau du XVIIe siècle… Embarquement sur un impressionnant ferry de la compagnie finlandaise Silja Line pour la traversée de la Baltique, jusqu'à Helsinki (16 heures de traversée). Dîner et nuit à bord en cabine double extérieure (appareillage à 16h45).

Jour 7 : Vendredi 17 mai 2019 - HELSINKI, SAINT-PÉTERSBOURG (395 KM)

Arrivée le matin à Helsinki, débarquement et tour panoramique (avec guide local) de la capitale finlandaise : la place du Sénat et la cathédrale luthérienne, la cathédrale orthodoxe, les brise-glace, le Temple sous la Roche… Déjeuner. L'après-midi, formalités de police et de douane (environ deux heures) et entrée en Russie par la région de Carélie, Vyborg. Arrivée à Saint-Pétersbourg en soirée. Installation à l'hôtel pour 3 nuits. Dîner logement.

Jour 8 : Samedi 18 mai 2019 - SAINT-PÉTERSBOURG

Journée consacrée à la découverte de Saint-Pétersbourg. Le matin, tour panoramique (avec guide local) de l'ancienne capitale des Tsars : la place du Palais, l'une des plus belles places d'Europe, la perspective Nevski, les bords de la Neva et les canaux, la cathédrale Saint-Isaac (vues extérieures)… Déjeuner. L'après-midi, visite (avec guide local) de l'Ermitage, le plus grand musée au monde, dans le cadre prestigieux de l'ancien palais impérial. Dîner puis vous assisterez à un magnifique spectacle folklorique russe.Dîner Logement.

Jour 9 : Dimanche 19 mai 2019 - SAINT-PÉTERSBOURG, PETERHOF, SAINT-PÉTERSBOURG (74 KM)

Départ matinal pour Peterhof, à environ 20 km à l'Ouest de Saint-Pétersbourg. Visite (avec guide local) du somptueux palais impérial de Pierre-le-Grand et des superbes jardins, célèbres pour leurs innombrables fontaines dorées. Retour à Saint-Pétersbourg. Déjeuner. L'après-midi, visite (avec guide local) de la forteresse Pierre et Paul, le panthéon des tsars, puis croisière commentée sur les canaux de Saint-Pétersbourg*, pour une découverte inoubliable de cette ville extraordinaire. Dîner logement.

Jour 10 : Lundi 20 mai 2019 - SAINT-PÉTERSBOURG, POUCHKINE, VELIKY NOVGOROD (210 KM)

Départ pour Pouchkine, à 20 km au Sud de Saint-Pétersbourg et visite (avec guide local) de l'extraordinaire palais de Catherine, ancienne résidence d'été des tsars, véritable joyau du baroque signé par l'architecte italien Rastrelli. Déjeuner. Continuation jusqu'à Veliky Novgorod. Visite (avec guide local) du kremlin de Veliky Novgorod, l'une des plus anciennes villes russes. Dîner logement.

Jour 11 : Mardi 21 mai 2019 - VELIKY NOVGOROD, LES SOURCES DE LA VOLGA, MOSCOU (540 KM)

Départ vers Valdaï et déjeuner champêtre aux sources de la Volga, le plus long fleuve d'Europe. Continuation par Tver puis Kline et arrivée à Moscou en soirée. Installation à l'hôtel pour 3 nuits dans la capitale russe. Dîner logement.

Jour 12 : Mercredi 22 mai 2019 - MOSCOU

Tour panoramique (avec guide local) de la capitale russe : la place Rouge, la cathédrale Basile-le-Bienheureux et ses coupoles multicolores, le Bolchoï, la Douma… Visite du Kremlin, connu pour l'extraordinaire ensemble de ses cathédrales : visite de l'intérieur de la cathédrale de la Dormition où les tsars ont été sacrés pendant près de 4 siècles. Dîner logement.

Jour 13 : Jeudi 23 mai 2019 - MOSCOU

Visite (avec guide local) du monastère de Novodievitchi : les coupoles et les clochers de ses églises vous émerveilleront. Puis visite du bunker de Staline qu'il occupa avec son état-major lors de l'avancée des troupes allemandes aux portes de Moscou. Déjeuner au bunker puis découverte du fastueux métro de Moscou et de ses plus belles stations, véritables palais souterrains. Temps libre dans le quartier de la rue Arbat, la grande rue piétonne de Moscou. En fin d'après-midi, vous assisterez à une représentation du célèbre cirque de Moscou. Dîner logement.

Jour 14 : Vendredi 24 mai 2019 - MOSCOU, SERGUIEV POSSAD, ROSTOV-LE-GRAND, IAROSLAVL (270 KM)

Départ pour Serguiev Possad, l'une des plus belles étapes de l'Anneau d'or, les villes d'art qui entourent Moscou : visite (avec guide local) du monastère de la Trinité Saint-Serge, considéré comme le Vatican de l'Eglise orthodoxe russe. Déjeuner. Continuation par Rostov-le-Grand et visite (avec guide local) de cette ancienne capitale de la Russie : le kremlin, l'un des plus beaux de Russie, la cathédrale de la Dormition, l'église de la Résurrection et ses 5 coupoles… Dîner logement à Iaroslavl.

Jour 15 : Samedi 25 mai 2019- IAROSLAVL, SOUZDAL (270 KM)

Visite (avec guide local) de Iaroslavl, joyau de l'Anneau d'or, où chaque église, chaque édifice rappelle sa splendeur passée : le monastère de la Transfiguration, l'ancien palais du Gouverneur, l'église du prophète Elie, le monastère de Tolga… Déjeuner à Kostroma, ville de l'Anneau d'or arrosée par la Volga. Continuation par Ivanovo et arrivée à Souzdal en soirée. Dîner logement.

Jour 16 : Dimanche 26 mai 2019 - SOUZDAL, NIJNI NOVGOROD (270 KM)

Visite (avec guide local) de Souzdal, véritable ville-musée aux innombrables églises et monastères. Au cours de cette visite, vous découvrirez le remarquable musée de l'architecture en bois (entrée incluse). Déjeuner Chez l'habitant. Continuation vers Vladimir, autre joyau de l'Anneau d'or : vous y visiterez la magnifique église de la Dormiton. Puis route vers Nijni Novgorod, l'ancienne Gorki, la ville où fut exilé Sakharov. Dîner logement.

Jour 17 : Lundi 27 mai 2019 - NIJNI NOVGOROD, KAZAN (390 KM)

Visite (avec guide local) du centre ville de Nijni Novgorod : le kremlin et ses 13 tours, la rue Pokrovka, l'église baroque Stroganov… Puis, départ pour Kazan en traversant la République de Tchouvachie. Les traits des visages que vous croiserez seront de plus en plus orientaux, rappelant que vous vous dirigez vers l'Asie. Déjeuner en cours de route. Arrivée en fin d'après-midi à Kazan, la capitale de la République du Tatarstan. Dîner logement.

Jour 18 : Mardi 28 mai 2019 - KAZAN

Matinée consacrée à la visite (avec guide local) du kremlin de Kazan, l'un des plus beaux de Russie, classé par l'UNESCO : vous y verrez notamment la mosquée de Kazan, l'une des plus grandes d'Europe, inaugurée en 2005, ainsi que la cathédrale de l'Annonciation et ses bulbes bleutés. Déjeuner. Embarquement pour une croisière sur la Volga*, puis temps libre pour flânerie. Dîner logement.

Jour 19 : Mercredi 29 mai 2019 - KAZAN, PERM (665 KM)

Départ par la campagne tatare. Entrée dans la République des Oudmourtes dont la capitale est Ijevsk, où furent inventées et produites les célèbres armes Kalachnikov. Déjeuner puis tour panoramique de la ville : la collégiale Saint-Michel, la cathédrale Alexandre Nevski, la gare, l'une des plus belles du Transsibérien… Continuation vers Perm, rendue célèbre en France par Jules Verne et son roman Michel Strogoff. Dîner logement.

Jour 20 : Jeudi 30 mai 2019 - PERM, EKATERINBOURG (360 KM)

Visite (avec guide local) de Perm, l'ancienne Molotov, sur la rivière Kama, l'un des principaux affluents de la Volga : l'église de l'Ascension, la maison Gribouchine (vues extérieures)...Déjeuner puis route par la région de l'Oural, au relief très doux, constitué ici de collines. Vous franchirez aussi la ligne de partage des eaux, la frontière naturelle entre l'Europe et l'Asie. Installation pour 2 nuits à l'hôtel à Ekaterinbourg. Dîner logement.

Jour 21 : Vendredi 31 mai 2019 - EKATERINBOURG

Visite (avec guide local) d'Ekaterinbourg, l'ancienne Sverdlovsk, aujourd'hui 4e ville russe : l'église-sur-le-Sang-Versé, impressionnante par ses dimensions (60 m de haut), construit à l'emplacement de la Maison Ipatiev où furent exécutés le tsar Nicolas II et sa famille, le 17 juillet 1918 ; la maison Tarasov ; le nouveau quartier des affaires EkatCity… Déjeuner. L'après-midi, excursion à Ganina Yama, à 15 km au Nord d'Ekaterinbourg, où furent enterrés le tsar et sa famille. Sept chapelles y ont été construites, une pour chaque membre de la famille impériale. Dîner logement.

Jour 22 : Samedi 1 juin 2019 - EKATERINBOURG, TIOUMEN (375 KM)

Départ le matin vers Tioumen, l'un des principaux centres de l'industrie pétrolière de Russie. Déjeuner puis visite (avec guide local) de la ville : la place Centrale et sa statue de Lénine, le monastère de la Sainte-Trinité… Dîner logement.

Jour 23 : Dimanche 2 juin 2019 - TIOUMEN, TOBOLSK (252 KM)

Départ pour Pokrovskoïe et visite de la maison natale de Raspoutine (1869). Continuation pour Tobolsk. Déjeuner puis visite (avec guide local) de la capitale historique de la Sibérie, fondée par les Cosaques au XVIe siècle : le kremlin, magnifiquement conservé, la cathédrale Sainte-Sophie, la Maison du Gouverneur où Nicolas II et sa famille furent assignés à résidence d'août 1917 à avril 1918… Dîner logement.

Jour 24 : Lundi 3 juin 2019 - TOBOLSK, OMSK (640 KM)

Départ matinal par les grands espaces de la Sibérie. Déjeuner en cours de route. Arrivée en soirée à Omsk, sur la rivière Irtych (4248 km). Dîner logement.
 

Jour 25 : Mardi 4 juin 2019 - OMSK

Visite (avec guide local) d'Omsk, la 2e ville de Sibérie : la porte de Tara, la magnifique cathédrale de la Dormition, le théâtre dramatique… Déjeuner. L'après-midi, temps libre pour détente. Dîner logement.

Jour 26 : Mercredi 5 juin 2019 - OMSK, NOVOSSIBIRSK (660 KM)

Départ matinal pour la traversée de la steppe sibérienne, déjeuner en cours de route, Kuybychev et arrivée à Novossibirsk, la grande métropole sibérienne, à 2 800 km de Moscou, sur le fleuve Ob (3 650 km). Dîner logement.

Jour 27 : Jeudi 6 juin 2019 - NOVOSSIBIRSK, KEMEROVO (265 KM)

Visite (avec guide local) de Novossibirsk, ville moderne fondée en 1893 sur la ligne du Transsibérien, dont le centre renferme quelques belles maisons en bois. Déjeuner puis route vers Kemerovo, dans le bassin houiller du Kouzbass. Dîner logement.

Jour 28 : Vendredi 7 juin 2019 - KEMEROVO, KRASNOÏARSK (530 KM)

Départ matinal à travers la taïga sibérienne, déjeuner en cours de route, Atchinsk, et arrivée en soirée à Krasnoïarsk, sur le fleuve Ienisseï, l'un des plus longs de Russie (4093 km). Installation pour 2 nuits à l'hôtel. Dîner logement.

Jour 29 : Samedi 8 juin 2019 - KRASNOÏARSK

Journée consacrée à la découverte de Krasnoïarsk, la capitale de l'une des plus grandes régions de Russie, à elle seule 4 fois la superficie de la France. Visite (avec guide local) de cette ville d'un million d'habitants, dont le centre renferme de nombreux édifices historiques : la cathédrale de l'Intercession, les rives du fleuve Ienisseï… Déjeuner. Excursion à l'étonnant parc naturel des Stolby, classé par l'UNESCO, un phénomène naturel unique au monde. Dîner logement.

Jour 30 : Dimanche 9 juin 2019 - LE TRANSSIBERIEN (1 065 KM)

Transfert matinal à la gare de Krasnoïarsk et embarquement à bord du mythique transsibérien à destination d'Irkoutsk (voyage en compartimentde 1e ou 2nde classe à usage double, équipé de couchettes). Au cours de ce trajet de 18 heures, vous pourrez vivre, de l'intérieur, l'expérience d'un voyage sur la ligne de chemin de fer la plus célèbre au monde. Elle relie Moscou à Vladivostok en 9 289 km. La vitesse moyenne étant de 60 km/h, il faut 7 jours et 7 nuits pour couvrir cette distance. La ligne ferroviaire est électrifiée sur presque tout son parcours. Vous pourrez constater que le rail est encore aujourd'hui la colonne vertébrale de la Russie. Déjeuner à bord. Arrivée en gare d'Irkoutsk à 20h57 (heure locale). Accueil et transfert à l'hôtel (installation pour 3 nuits). Dîner logement.

Jour 31 : Lundi 10 juin 2019 - IRKOUTSK

Visite  (avec guide local) d'Irkoutsk, le «petit Paris sibérien» : le centre historique et ses maisons en bois, les rives de l'Angara, la seule rivière issue du Baïkal, le monastère Znamenski, connu pour son iconostase et les tombes des Décembristes morts au bagne en Sibérie… Déjeuner puis visite (avec guide local) du musée ethnographique d'Irkoutsk, présentant une exposition sur les peuples de Sibérie. Dîner logement.

Jour 32 : Mardi 11 juin 2019 - IRKOUTSK, LE LAC BAÏKAL, IRKOUTSK (140 KM)

Départ en excursion, à travers la taïga, pour le village de Listvyanka, sur les rives du lac Baïkal. Visite du musée écologique de la région du Baïkal présentant la faune et la flore du lac. Déjeuner. Promenade en bateau* sur le lac Baïkal, dont l'écosystème est unique au monde, puis visite d'un village typique sibérien. Retour à Irkoutsk en soirée. Dîner logement.

Jour 33 : Mercredi 12 juin 2019 - IRKOUTSK, OULAN OUDÉ (450 KM)

Départ  le long du lac Baïkal, que vous allez longer sur plus de 150 km, Babushkine, l'une des gares du Transsibérien, au km 5477 depuis Moscou. Déjeuner puis route jusqu'à Oulan Oudé, la capitale de la République de Bouriatie. Dîner logement.

Jour 34 : Jeudi 13 juin 2019 - OULAN OUDÉ, OULAN BATOR (580 KM)

Départ matinal pour la frontière mongole, formalités de police et de douane et entrée dans le pays de Gengis Khan. Déjeuner à Darkhan puis route jusqu'à Oulan Bator. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner logement.

Jour 35 : Vendredi 14 juin 2019 - OULAN BATOR

Journée consacrée à la visite (avec guide local) d'Oulan Bator, la capitale mongole, ville étonnante, constituée de banlieues de yourtes : la place Sukhbaatar et le parlement, le mémorial de Zaisan et son magnifique panorama, le palais de Bogdo-Khan, ancienne résidence du dernier roi mongol. Déjeuner en cours de visites. En soirée, vous assisterez à un spectacle folklorique mongol. Dîner logement.

Jour 36 : Samedi 15 juin 2019 - OULAN BATOR, LE PARC NATIONAL DE GORKHI-TERELJ (70 KM)

Départ en excursion (en autocar local) à la monumentale statue équestre de Gengis Khan, la plus grande au monde (40 m), érigée lors du 800e anniversaire de la fondation de l'État mongol par Gengis Khan. Puis route pour le parc national de Gorkhi-Terelj, à 70 km d'Oulan Bator, au cœur de la steppe mongole, dans des paysages somptueux. Déjeuner puis après-midi pour découvertes personnelles. Vous pourrez rencontrer une famille nomade, effectuer une promenade à cheval, faire du tir à l'arc… Dîner et nuit sous une yourte traditionnelle (2 personnes par yourte).

Jour 37 : Dimanche 16 juin 2019 - GORKHI-TERELJ, OULAN BATOR (70 KM)

Temps libre pour découvertes personnelles au parc national de Gorkhi-Terelj. Retour à Oulan Bator en fin de matinée. Déjeuner au restaurant Triskell, symbole de l'amitié franco-mongole. Puis visite (avec guide local) du monastère bouddhiste tibétain de Gandan, l'un des plus beaux et les plus actifs de Mongolie. Vous pourrez notamment y voir une statue de Bouddha de 26,5 mètres de haut et pesant plus de 20 tonnes. Sa restauration symbolise la vitalité religieuse en Mongolie après les restrictions de l'époque communiste. Dîner logement.

Jour 38 : Lundi 17 juin 2019 - OULAN BATOR, DARKHAN (230 KM)

Temps libre pour shopping à Oulan Bator : vous y trouverez notamment des lainages en cachemire. Déjeuner puis départ à travers la steppe mongole jusqu'à Darkhan. C'est pendant ces parcours que l'on peut mesurer l'immensité de ce pays, 3 fois la France, pays le moins densément peuplé au monde (1,7 habitant/km²). Visite du monastère bouddhiste tibétain de Kharagiin. Dîner logement.

Jour 39 : Mardi 18 juin 2019 - DARKHAN, OULAN OUDÉ (350 KM)

Départ pour la frontière russe, après 4 journées inoubliables en Mongolie, pays attachant, comptant parmi les plus authentiques au monde. Formalités de police et de douane et retour en Russie. Déjeuner. L'après-midi, route jusqu'à Oulan Oudé, en Bouriatie : découverte du Datsan d'Ivolguinsk, le plus grand temple bouddhiste de Russie. Dîner logement.

Jour 40 : Mercredi 19 juin 2019 - OULAN OUDÉ, TCHITA (660 KM)

Départ vers Petrovsk-Zabaïkalski, dans la région montagneuse de Daourie, que les Russes appellent aussi Transbaïkalie. En s'avançant vers l'Est, la présence humaine devient plus rare. Déjeuner en cours de route. Arrivée en fin d'après-midi à Tchita, la capitale d'une région aussi vaste que la France. Dîner logement.

Jour 41 : Jeudi 20 juin 2019 - TCHITA

Tour panoramique (avec guide local) de Tchita, ville fermée aux étrangers pendant la période soviétique : le monument aux Décembristes, la place Lénine, le musée Militaire (vues extérieures)… Déjeuner puis transfert à la gare de Tchita et embarquement à bord du transsibérien à destination de Belogorsk. Dîner et nuit à bord, en compartiment de 1e ou 2nde classe à usage double, équpés de couchettes.

Jour 42 : Vendredi 21 juin 2019 - LE TRANSSIBERIEN (1548 KM)

Journée à bord du Transsibérien pour la traversée des grands espaces de la Sibérie, typique parcours qui fait prendre conscience de l'immensité de ce territoire. Vous traverserez notamment l'immense région administrative de l'Amour (2,2 habitant/km²). Petit déjeuner et déjeuner à bord. Arrivée en soirée en gare Belogorsk, accueil et transfert à Blagovechtchensk, face à la Chine. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner logement.

Jour 43 : Samedi 22 juin 2019 - BLAGOVECHTCHENSK ET LA FRONTIERE SINO-RUSSE

Journée consacrée à la découverte de la région frontalière sino-russe. Les deux pays sont séparés par le fleuve Amour (4 354 km), le plus long de Sibérie.Visite (avec guide local) de Blagovechtchensk : l'arc de triomphe sur la place de la Victoire, le monument aux Fondateurs… Déjeuner puis croisière sur le fleuve Amour*. Dîner au restaurant panoramique tournant de l'hôtel Asia, face à la ville chinoise de Heihe. Les deux villes rivalisent d'imagination pour éblouir l'autre. Logement.

Jour 44 : Dimanche 23 juin 2019 - BLAGOVECHTCHENSK, KHABAROVSK (690 KM)

Départ vers Raïtchikhinsk, déjeuner en cours de route puis route par Birobidjan, la capitale de la région autonome juive de Russie. Continuation jusqu'à Khabarovsk, sur le fleuve Amour, large de 3 km. Installation pour 2 nuits à l'hôtel. Dîner logement.

Jour 45 : Lundi 24 juin 2019 - KHABAROVSK

Journée consacrée à la découverte de Khabarovsk, la deuxième ville de l'extrême Orient russe après Vladivostok, à 8523 km de Moscou ! Le matin, visite (avec guide local) de la ville, fondée en 1858 : la rue Mouraviov-Amurski, l'artère principale de la ville, la place Lénine, la cathédrale de la Transfiguration… Déjeuner. L'après-midi, visite (avec guide local) du musée régional d'Histoire, présentant notamment la culture des peuples sibériens. Dîner logement.

Jour 46 : Mardi 25 juin 2019 - KHABAROVSK, OUSSOURIISK (650 KM)

Départ vers Bikine, Dalnerechensk, près de la frontière chinoise. Déjeuner, entrée dans la région maritime de Primorie et continuation plein Sud, jusqu'à Oussouriisk. Dîner logement.

Jour 47 : Mercredi 26 juin 2019 - OUSSOURIISK, VLADIVOSTOK (100 KM)

Départ pour Vladivostok et l'océan Pacifique que vous atteindrez après plus de 16 000 km, entre l'Europe et Asie. Tour panoramique (avec guide local) de la principale base navale de la flotte russe sur le Pacifique. Vladivostok était, à l'époque soviétique, pour des raisons stratégiques, une ville interdite aux étrangers. Elle est située sur une péninsule qui s'avance dans le golfe de Pierre-le-Grand. Vous verrez notamment la gare de Vladivostok, terminus du mythique transsibérien, la rue Svetlanskaya et ses belles façades, le nouveau pont de la baie de la Corne d'Or… Déjeuner en cours de visites. Dîner logement.

Jour 48 : Jeudi 27 juin 2019 - VLADIVOSTOK

Le matin, excursion sur l'île Rousski en passant par le nouveau pont à haubans, inauguré en 2012, ayant la plus longue portée au monde. L'île Rousski fait partie de l'archipel Impératrice-Eugénie. Elle est séparée du continent par un détroit appelé « Bosphore Oriental ». Visite du magnifique aquarium de Vladivostok inauguré le 2 septembre 2016 par Vladimir Poutine. Déjeuner. L'après-midi, temps libre pour flânerie et découverte personnelle de Vladivostok. Dîner d'adieu. Logement.

Jour 49 : Vendredi 28 juin 2019 - VLADIVOSTOK/MOSCOU/PARIS, VOTRE DOMICILE

Transfert à l'aéroport de Vladivostok. Vol intérieur pour Moscou. Récuperation des bagages, enregistrement et vol pour Paris. Débarquement puis retour à votre domicile (le cas échéant correspondance à Paris pour l'aéroport de départ et retour à votre domicile).

Transport terrestre

Le voyage en autocar Royal Class® , l'équivalent des Business Class aériennes offre un confort optimal. Avec des fauteuils réglables jusqu'à 65° en inclinaison, un espacement d'environ un mètre entre les sièges, un repose-pieds et un repose jambes individuels, le concept Royal Class révolutionne le voyage en autocar : un autre plus pour les voyages d'agrément et d'affaires.

Transport aérien

Compagnies aériennes : Air France - KLM - Vol interieur : Aeroflot

Transport Ferroviaire

Les parcours à bord du Transsibérien de Krasnoïarsk à Irkoutsk puis de Tchita à Belogorsk avec nuit à bord en compartiment de 1re ou 2nde classe équipé de 2 couchettes Ligne de chemin de fer la plus célèbre au monde, grand voyage par excellence, le Transsibérien relie Moscou à Pékin en 7 826 km, et à Vladivostok en 9 289 km. La vitesse moyenne étant de 60 km/h, il faut 7 jours et 7 nuits pour couvrir cette dernière distance. La ligne ferroviaire est électrifiée sur presque tout son parcours : c'est seulement d'Oulan-Oudé à Naouchki (frontière mongole) qu'une motrice diesel suppléera à la locomotive électrique.


Options proposées

Extension Coree du Nord - Le pays le plus secret au monde

EXTENSION 6 JOURS - du 28 juin au 3 juillet 2019 - 1 999 euros par personne
Profitez de la Grande Croisière routière Atlantique-Pacifique 2019 et de son arrivée à Vladivostok pour visiter la voisine Corée du Nord, le pays le plus fermé et le plus mystérieux au monde. Une expérience et une découverte exceptionnelles et exclusives, dont peu de Français peuvent se vanter !

J49. Vendredi 28 juin 2019 :VLADIVOSTOK / PYONGYANG
Temps libre selon le vol (le cas échéant, déjeuner libre, à votre charge). Transfert à l'aéroport de Vladivostok et vol Air Koryo. Débarquement, formalités de police et de douane et accueil par votre guide coréen. Transfert à l'hôtel. Dîner barbecue traditionnel coréen. Logement.

J50. Samedi 29 juin 2019: PYONGYANG
Journée consacrée à la visite (avec guide local) de la capitale nord-coréenne. Découverte du métro de Pyongyang, l'occasion unique de côtoyer la population la plus isolée au monde. Arrêt à l'arc de triomphe puis temps libre dans un magasin d'état pour quelques emplettes. Puis ascension de la colline de Mansudae et ses immenses statues des anciens présidents Kim Il Sung et Kim Jong Il. Visite du studio d'art de Mansudae puis de la grande bibliothèque abritant plus de 30 millions d'ouvrages. Déjeuner. Visite du musée de la Guerre de libération de la Patrie (guerre de Corée) puis arrêt au pied de la tour du Juche (170 m), sur les rives du Taedong. Dîner logement.

J51. Dimanche 30 juin 2019: PYONGYANG, KAESONG (183 KM)
Suite de la visite de Pyongyang : le mausolée Kumsusan, ancien palais présidentiel où sont exposées les dépouilles des anciens présidents Kim Il Sung et Kim Jong Il. Puis arrêt au cimetière des martyrs de la Révolution puis au temple bouddhiste de Kwangbop. Déjeuner puis départ pour Kaesong, autrefois capitale de la dynastie Koryo. Visite du tombeau du roi Kongmin, du XIVe siècle, riche en sculptures. En soirée, vous assisterez à une démonstration de cuisine. Dîner logement dans une maison traditionnelle coréenne.

J52 / Lundi 1er juillet 2019: KAESONG, PYONGYANG (183 KM)
Visite du musée consacré au royaume de Koryo dont Kaesong était la capitale. Puis départ pour la zone démilitarisée, surnommée le "rideau de bambou", créée en 1953 à la fin de la guerre de Corée, l'un des derniers vestiges de la guerre froide. Déjeuner. Retour à Pyongyang. Dîner logement.

J53. Mardi 2 juillet 2019: PYONGYANG / PEKIN...
Transfert à l'aéroport de Pyongyang. Déjeuner libre (à votre charge). Vol Air China pour Pékin  (selon l'horaire du vol et en cas d'un transit long, un tour guidé de Pékin pourra être organisé). Récupération des bagages, enregistrement et vol pour Paris. Dîner logement à bord de l'avion.

J54. Mercredi 3 juillet 2019: ...PARIS, VOTRE DOMICILE
Arrivée le matin à Paris. Débarquement puis retour à votre domicile (le cas échéant correspondance à l'aéroport Paris vol pour l'aéroport de départ et retour à.votre domicile).

INFO VÉRITÉ :
Ce programme est une extension de notre circuit "La Grande Croisière Routière" en 49 jours. Il est garanti dès 2 participants (sous réserve de confirmation du circuit "La Grande croisière routière" duquel il constitue l'extension).

Notre prix comprend :  .Les vols Vladivostok / Pyongyang, Pyongyang / Pékin et Pékin / Paris ou Brest  .Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/17  .L'hébergement en hôtels de 1e catégorie (normes locales) à Pyongyang et en maison traditionnelle à Kaesong en chambre double  .La pension complète du dîner du J49 au petit déjeuner du J53  .Le circuit en véhicule privatif climatisé  .Les services de guides accompagnateurs locaux francophones  .Les excursions et visites prévues au programme.

Notre prix ne comprend pas :      La.garantie annulation./ bagages et l'assurance assistance rapatriement.: nous consulter   La chambre individuelle : 199 euros   Les boissons   Le port des bagages   Les audiophones   Les pourboires   Les taxes perçues dans certains musées et sites pour la prise de photos et vidéos   Les frais de visas (nord coréen et chinois) dont nous nous chargeons de l'obtention : 355 euros au 15/10/17.
Passeport (valide plus de 6 mois après la date de retour) et visas (nord-coréen et chinois) obligatoires. Le passeport, les formulaires officiels dûment remplis, l'attestation d'assurance assistance rapatriement ainsi que 4 photographies d'identité par personne sont à nous transmettre au minimum 9 semaines avant le départ.

Compagnies aériennes.: Air Koryo, Air China, Air France-KLM

Extension Japon - Le pays du soleil levant

EXTENSION 4 JOURS - du 27 juin au 30 Juin 2019 - 2 075 euros par personne

Profitez de la Grande Croisière routière Atlantique-Pacifique 2019 et de son arrivée à Vladivostok pour survoler la mer du Japon et découvrir le pays du Soleil Levant et sa bouillonnante capitale Tokyo !


J48. Jeudi 27 juin 2019: VLADIVOSTOK / TOKYO
En fin de matinée, transfert à l'aéroport de Vladivostok et vol pour Tokyo sur vol régulier de la compagnie russe S7. Déjeuner libre (à votre charge). Formalités de police et de douane et accueil pour votre guide. Transfert au centre de Tokyo et découverte pédestre (avec guide local) de Shibuya, le quartier “branché” de Tokyo, le centre de la mode au Japon. Installation à l'hôtel pour 3 nuits Dîner logement.

J49. Vendredi 28 juin 2019: TOKYO
Matinée consacrée à la visite (avec guide local) de la capitale japonaise, l'ancienne Edo, une des plus grandes villes au monde.: l'agglomération de Tokyo compte aujourd'hui plus de 42 millions d'habitants. Départ de l'hôtel pour la découverte du pont Nijubashi et palais Impérial (vues extérieures), résidence principale de l'empereur du Japon. Puis continuation par Asakusa, la vieille ville de Tokyo, et la rue Nakamise bordée de magasins traditionnels vendant l'artisanat japonais. Visite du temple bouddhiste Senso-Ji, le plus ancien de la capitale.Déjeuner libre (à votre charge). Après-midi libre pour découvertes personnelles. Dîner et nuit.

J50. Samedi 29 juin 2019:TOKYO
Suite de la visite (avec guide local) de Tokyo. Départ en métro, l'occasion de côtoyer la population nipponne, pour Meiji Jingu, le sanctuaire le plus célèbre de Tokyo, dédié au dernier empereur Meiji, mort en 1912. Le parc qui entoure l'édifice est composé de 120.000 arbres de 365 espèces différentes, au coeur de la ville. Ce lieu est célèbre pour ses mariages célébrés dans la pure tradition japonaise. A proximité du parc se trouve Harajuku, le temple de la mode pour les jeunes. Gothique ou Punk, tous les styles y trouvent leur bonheur. La rue Takeshita en est le symbole, où s'y frayer un chemin est un véritable challenge, tant ses boutiques sont célèbres dans tout le Japon. Puis découverte d'Omotesando, les Champs Elysées de Tokyo. Retour à l'hôtel en métro. Repas libre (à la charge du participant). Après-midi libre pour découvertes personnelles. Dîner et nuit.

J51. Dimanche 30 juin 2019:TOKYO / PARIS, VOTRE DOMICILE
Transfert à l'aéroport de Tokyo-Narita. Vol pour Paris. Débarquement puis retour à votre domicile (le cas échéant correspondance à Paris puis vol pour l'aéroport de départ et retour à votre domicile).

Notre prix comprend.:  Les vols réguliers Vladivostok / Tokyo et Tokyo / Paris .Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/16 .L'hébergement en hôtel 4 (normes locales) en chambre double .La.demipension du dîner du J48 au petit déjeuner du J51 .Les transferts et visites en véhicule privatif climatisé .Le services d'un guide local francophone  Les visites et entrées aux sites prévues au programme.

Notre prix ne comprend pas.: .La garantie annulation/bagages et l'assurance assistance rapatriement : nous consulter .La chambre individuelle : nous consulter .Tous les déjeuners .Les boissons .Le port des bagages .Les pourboires. Passeport (valide plus de 6 mois après la date de retour) comportant une page vierge obligatoire.
Compagnie aérienne.: S7, Air France-KLM

Information vérité

Compte tenu de la durée exceptionnelle de ce voyage, nous avons fait le choix de réserver les services des meilleurs guides-accompagnateurs qui connaissent parfaitement leur région et qui se relaieront régulièrement, tous les 10 jours environ. Le voyage n'en sera que plus passionnant. Dans chaque ville vous bénéficierez de l'expertise de guides locaux. Par souci d'équité, les places dans l'autocar ne sont pas attribuées. En toute courtoisie, notre guide-accompagnateur propose chaque jour à notre aimable clientèle une rotation des places dans l'autocar. Ce voyage est conçu afin que nos conducteurs professionnels, qui se relaient à deux pendant toute la croisière routière, respectent la réglementation sociale européenne dans les transports en commun des voyageurs. Lors des visites de villes (Saint-Pétersbourg, Moscou, Kazan...) vous serez transporté dans un autocar russe (ou mongol) afin que nos conducteurs puissent bénéficier de leurs repos obligatoires.
Étant un lieu de manifestations officielles, la place Rouge pourra ponctuellement être fermée.
* Sous réserve de bonnes conditions météorologiques.

Comparez dates et tarifs, réservez ou préréservez

  •  
  •  
Brest
Mai 2019
le 11-05-201917200 €Réserver
Paris
Mai 2019
le 11-05-201917200 €Réserver
 

Information sur nos prix :

Notre prix comprend :

  • Le transfert votre domicile/Brest ou Paris et retour (en voiture, en train ou en avion selon l'éloignement)
  • Le vol retour Vladivostok /Paris ou Brest (ou autre selon le parcour sélectionné)
  • Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/17
  • Le circuit complet en autocar Royal Class
  • La traversée en ferry de Stockholm à Helsinki, avec nuit à bord en cabine double extérieure
  • Les trajets en train-couchettes de nuit de Krasnoïarsk à Irkoutsk et de Tchita à Belogorsk en compartiment de 1ère ou 2nde classe à usage double
  • Le logement en hôtels 3* et 4* (normes locales) en chambre double et en yourte double à Terelj
  • La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du dernier jour
  • Les excursions et visites prévues au programme
  • Les services de guides accompagnateurs francophones pour les trajets inter-villes et de guides locaux pour les villes et sites visités.
  • Les audiophones individuels tout au long du circuit : voir p. 12
  • Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/17.

Notre prix ne comprend pas :

  • La garantie annulation / bagages et l’assurance assistance rapatriement : nous consulter
  • Le supplément chambre et cabine individuelle : nous consulter
  • La chambre, cabine et yourte individuelles : nous consulter
  • Le compartiment à usage individuel dans les trains-couchettes : nous consulter
  • Les boissons
  • Le port des bagages
  • Les pourboires
  • Les taxes perçues dans certains musées et sites pour la prise de photos et vidéos
  • Les frais de visa (russe et mongol) dont nous nous chargeons de l'obtention : 170 € pour le visa russe uniquement, 275 € pour les deux visas

Formalités :

Passeport (valide plus de 6 mois après la date de retour) et visas (russe et mongol) obligatoires. Le passeport, les formulaires officiels dûment remplis, les attestations d'assurance assistance-rapatriement ainsi que 4 photos d'identité par personne sont à nous transmettre au minimum 9 semaines avant le départ.

Recherchez votre voyage

Carte de votre circuit

carte atlantique pacifique 532212
Embarquez pour une croisière d'exception à bord du Rossia 5* Atouts Pouchkine ToursVoyage à la carte