Circuit Kazakhstan - Kirghizstan - OuzbékistanLa Grande Traversée de l'Asie Centrale

à partir de :

3895 €*

Circuit 15 jours / 14 nuits en pension complète

Programme de votre voyage :

 

Découvrez l'essence de l'Asie centrale dans un circuit exclusif de 15 jours. Au départ d'Almaty, admirez les merveilles naturelles comme le lac d'Almaty, le canyon de Charyn et le lac Issyk-Kul. Vivez l'histoire à travers des sites archéologiques, des cités historiques comme Samarcande, Boukhara et Khiva, et assistez à des spectacles de rapaces en chasse. Chaque étape est un voyage à travers le temps sur la mythique Route de la Soie, promettant des souvenirs inoubliables.

Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / ALMATY  

départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Almaty. Arrivée dans la nuit, accueil et installation à l'hôtel pour 3 nuits. Nuit.

Jour 2 : ALMATY 

matinée libre (compte tenu de l'arrivée tardive du vol). En fin de matinée, visite d'Almaty, la capitale économique kazakhe, la plus européenne et la plus dynamique des villes de l'ancien "Orient" soviétique : le marché Vert, la place de la République, le monument de l'Indépendance et le panorama du mont Kok-Tobe, point le plus élevé de la ville. Visite du parc des 28 gardes de Panfilov créé en mémoire des gardes du général Ivan Panfilov, et auquel un mémorial pour les soldats tombés lors de la Seconde Guerre mondiale a été annexé. Visite du musée des Instruments de musique kazakhs, du musée Historique et de l'étincelante cathédrale orthodoxe de Zenkov, le plus imposant lieu de culte en bois de toute l'Asie. Déjeuner en cours de visites. Dîner nuit.

Jour 3 : LE LAC D'ALMATY  

départ pour le Grand lac d'Almaty situé dans le parc national d'Ile-Alatau. Arrivée à la grande gorge, à 2510 m d'altitude, où vous découvrirez l'immensité de ce lac. Il est le résultat du mouvement d'un ancien glacier, ce qui explique ses eaux cristallines où les paysages alentours se reflètent avec magie. Cette excursion vous mènera jusqu'à 3300 m d'altitude, d'où vous pourrez admirer le panorama spectaculaire du lac entouré des montagnes. Déjeuner en cours de visites. Visite de la ferme aux faucons, où vous assisterez à un spectacle de rapaces en chasse, illustration du mode de vie kazakhe. Dîner nuit.

Jour 4 : ALMATY, LE CANYON DE CHARYN, KARAKOL  

départ pour le superbe canyon de Charyn, souvent surnommé « le petit frère du Grand Canyon ». Le temps a opéré sur cette vallée de 80 km de long pour lui conférer de surprenantes formations rocheuses aux multiples variations de couleurs. Promenade autour du canyon avec déjeuner sous forme de panier repas. Route pour Karakol et entrée au Kirghizstan. Installation à l'hôtel. Dîner nuit.

Jour 5 : KARAKOL, ISSYK-KUL  

visite de nombreuses curiosités de Karakol, ville marchande fondée par les Cosaques au XIXe siècle : la mosquée chinoise, la cathédrale de la Sainte-Trinité, l'étonnant bazar... C'est ici que repose Prjevalski, le grand explorateur de l'Asie centrale. Déjeuner en cours de visites. Route en direction du lac Issyk-Kul. Arrivée à Tcholpan-Ata, station balnéaire, et fin d'après-midi libre pour découvertes personnelles des berges du 2e plus grand lac de montagne au monde après le lac Titicaca. Dîner nuit sur les rives du lac Issyk-Kul, à 1600 m d'altitude.

Jour 6 : ISSYK-KUL, BICHKEK  

départ pour Bichkek. Découverte du site des pétroglyphes de Cholpon Ata, où plus de 900 roches forment un véritable musée à ciel ouvert. Déjeuner en cours de route. Arrêt dans la vallée de Tchouï, à la tour de Burana du XIe siècle, vestige d'une ancienne cité karakhanide, au temps des routes de la Soie. Dîner nuit à Bichkek.

Jour 7 : BICHKEK / TACHKENT (15 KM + VOL) 

matinée consacrée à la visite de Bichkek, la capitale kirghize : la place Dostyk, l'opéra, le parc Dubovy et le musée national présentant la culture kirghize. Déjeuner puis transfert à l'aéroport de Bichkek et vol pour Tachkent. Accueil par votre guide. Dîner nuit.

Jour 8 : TACHKENT 

tour panoramique de Tachkent, capitale de l'Ouzbékistan et ville résolument moderne : le parc Alisher Navoi qui longe le canal Ankhor,  la place de l'Amitié des Peuples, la place de l'Indépendance avec ses statues de la « Mère-Patrie » et de la « Mère en deuil », le monument du Courage érigé à la mémoire des victimes du tremblement de terre de 1966... Déjeuner. Visite du musée des Arts Appliqués au coeur d'un ancien palais, du complexe Khasti Imam considéré comme sacré et de la medersa Koukeldach, la plus imposante de la vieille ville. Découverte du marché Tchorsu, le plus grand bazar de la ville puis du métro de Tachkent. Dîner d'adieu dans un restaurant traditionnel. Logement.

Jour 9 : TACHKENT, SAMARCANDE (285 KM EN TRAIN + 30 KM) 

transfert à la gare et départ en train pour Samarcande. Journée consacrée à la découverte de Samarcande : la place du Reghistan, le cœur de la ville, aux trois médersas monumentales, une des plus belles places au monde. Visite du mausolée Gour Emir, l'extraordinaire mausolée de Tamerlan dont le dôme bleu est considéré comme le plus beau d'Asie, de la mosquée Bibi Khanoum, de la nécropole de Chakh-i-Zinda. Enfin, promenade dans le pittoresque bazar Siab. Déjeuner en cours de visites. En soirée, spectacle au théâtre "El Merosi". Dîner de « chachliks » (brochettes) dans un restaurant traditionnel. Logement.

 

Jour 10 : SAMARCANDE  

suite de la découverte de Samarcande : l'impressionnant observatoire d'Ouloughbek, puis visite d'un atelier de papier de Samarcande où vous découvrirez la technique de sa fabrication artisanale. Visite du musée d'Afrosiab, construit sur les vestiges de l'ancienne ville détruite par Gengis Khan. Découverte du mausolée du prophète Daniel puis de la mosquée Khazrat Khizr. Déjeuner en cours de visites. Dîner chez l'habitant et participation à la préparation du plov, le plat traditionnel ouzbek. Nuit.

Jour 11 : SAMARCANDE, BOUKHARA (314 KM EN TRAIN + 50 KM) 

transfert à la gare de Samarcande et départ en train pour Boukhara. Visite de la cité de Boukhara, plus d'une centaine d'édifices de la ville sont classés au patrimoine mondial par l'Unesco. Découverte de la citadelle d'Ark, plus vieil édifice de la ville et du mausolée d'Ismaïl Samani, fondateur de la dynastie perse des Samanides. Visite du mausolée Tchachma Ayoub qui signifie « source du prophète Job » et de la mosquée Bolo Khaouz avec ses 40 colonnes. Déjeuner. Visite de la place Lyabi Khaouz entourée de somptueux monuments, de la khanaka et des medersas Nodir Devon Begui et Koukeldach, de la mosquée Magok-i-Attari du IXe siècle et des medersas d'Ouloughbek et d'Abdul Aziz Khan rivalisant de beauté l'une et l'autre. Spectacle folklorique dans la medersa Nodir Devon Begui*. Dîner logement à l'hôtel.

Jour 12 : BOUKHARA 

visite du majestueux ensemble Poïkalian, de la medersa Mir-I-Arab, la plus prestigieuse du pays, de la mosquée du Vendredi, l'une des plus anciennes d'Asie centrale et du minaret Kalian, du XIIe siècle et haut de 46 mètres, véritable emblème de Boukhara. Découverte du minaret de Tchor Minor qui symbolise les quatre points cardinaux, des marchés reconnaissables par leur «Tok» (succession de voûtes permettant l'accès aux chameaux chargés de marchandises) abritant les coupoles des chapeliers et des joailliers. Déjeuner  dans une tchaïkhana, auberge traditionnelle. Après-midi libre pour découvertes personnelles. Dîner nuit.

Jour 13 : BOUKHARA, KHIVA  

départ par des paysages de steppes, dans une région proche du désert du Kyzylkoum. Déjeuner en cours de route. L'après-midi, franchissement de l'Amou-Daria, fleuve qui se jette dans la mer d'Aral, et arrivée à Khiva. Dîner nuit.    

Jour 14 : KHIVA 

tour panoramique de la vieille ville intérieure de Khiva, Itchan Kala, cité historique aux hautes murailles de briques et dernier oasis sur la route de la Soie avant le désert pour se rendre en Iran. Découvertes du Kounya Ark, datant du XVIIe siècle, ancienne résidence des Khans de Khiva ; du mausolée de Pakhlavan Makhmoud, ancien atelier transformé en complexe funéraire ; de l'ensemble Islam Khodja avec son minaret bleu et blanc, haut de 45 mètres ; du Kalta Minor, plus haut minaret du monde (vues extérieures)... Visite du palais Tach Khaouli classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Déjeuner avec dégustation de «chivitoshi» (nouilles à l'aneth). Découverte des bains Anoucha Khan, de la medersa Muhammad Rahimkhan, des musées de Khorezm, qui évoque l'histoire de la région éponyme et d'Avesta, du nom du livre saint du zoroastrisme ainsi que de la mosquée du Vendredi. Découverte du caravansérail d'Allakouli Khan et de la mosquée Ak. Concert du folklore khorezmien dans une medersa. Dîner logement à l'hôtel.

Jour 15 : KHIVA, OURGUENTCH / AÉROPORT DE DÉPART  

transfert à l'aéroport d'Ourguentch. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).


Hébergement pendant votre circuit Kazakhstan - Kirghizstan - Ouzbékistan

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 14 petits déjeuners, 13 déjeuners, 13 dîners.

Boissons non incluses

Informations supplémentaires sur l'hébergement

Vos hébergements :
ALMATY -
KARAKOL -
LAC D'ISSYK-KUL -
BICHKEK -
TACHKENT -
SAMARCANDE -
BOUKHARA -
KHIVA -

Liste hôtels ou similaires en normes locales.

Découvrir le programme complet Trouvez votre agence de voyages